Coopérative de solidarité

Une coopérative de solidarité comprend plusieurs catégories d’individus. Ceux-ci se regroupent afin de réaliser leurs objectifs. Dans le cas présent, la coopérative offre un emploi à ses membres travailleurs, des services de réadaptation à ses membres utilisateurs et intégre à son processus décisionnel des individus ou organismes qui ont à cœur la réalisation de ses objectifs.

Devenir membre de la CURE c’est obtenir la possibilité de s’engager dans un projet d’économie sociale stimulant et de participer démocratiquement à la gestion d’une entreprise qui vise l’amélioration du bien-être de la population de l’Estrie.

Pour devenir membre, il suffit de débourser une seule fois le montant de la part sociale déterminé par les règlements généraux. Dans le cas de la CURE, vous devez la payer en un seul versement.

Catégories de membres

  • Membre utilisateur

    Consommateur : Une personne ou une société qui utilisent les services dispensés par la Coopérative et qui répondent aux critères d’admissibilité des membres.

  • Membre travailleur

    Une personne physique qui peut effectuer tout genre de travail rémunéré pour la Coopérative.

  • Membre de soutien

    Toute personne ou société qui a un intérêt économique, social, culturel ou scientifique dans l’atteinte de l’objectif de la Coopérative.




La clinique universitaire de réadaptation de l'Estrie est une coopérative de solidarité. Elle se donne pour mission d'offrir des services de réadaptation en physiothérapie et en ergothérapie à la population, en priorisant ceux qui n'y ont pas accès, tout en assurant la formation d'étudiants stagiaires et le développement de la recherche.