Septembre 2024,
Par Stéphanie Demers-Dubuc, directrice générale
Le mouvement coopératif étant en plein essor, c’est une grande fierté pour notre équipe de constater que la Clinique universitaire de réadaptation de l’Estrie (CURE) s’est inscrite dans cette mouvance depuis maintenant plus de 12 ans. Le modèle coopératif, en pleine cohérence avec notre mission, aura permis jusqu’à maintenant de rejoindre des milliers de membres en Estrie, et également ailleurs au Québec, afin d’offrir un service d’excellence en réadaptation.
Notre coopérative de solidarité facilite l’accès de la population et des partenaires pour nos services en réadaptation, en plus de favoriser l’intérêt de la main d’œuvre. En effet, nos membres travailleurs se reconnaissent à travers le modèle de gestion coop où tous ont l’opportunité d’être impliqués dans les orientations de l’entreprise, que ce soit par leur participation à notre Assemblée annuelle générale ou par leur implication comme membre officiel du conseil d’administration.
Le modèle coopératif reste attractif également pour nos nombreux stagiaires de passage à la CURE. Le système de santé, n’étant plus un système à 2 vitesses entre le public et le privé, offre aujourd’hui une panoplie de modèles au bénéfice de la population. Les services de proximité pour les plus vulnérables de notre société, par l’entremise de l’économie sociale, parlent en effet grandement à notre relève.
Vous croyez également au modèle coop et souhaitez en connaître davantage sur nos services offerts? Nous vous invitons à visiter notre site web au www.coopcure.com.
Vive le mouvement coopératif!
Stéphanie Demers-Dubuc, pht
Directrice générale